Les mobilités longues Erasmus+

Public participant :

Apprentis & post-apprentis (diplômés depuis moins d’un an)

 

Description :

Durant la formation ou à l'issue de celle-ci, tous les jeunes apprentis ou diplômés de moins d'un an de notre centre de formation ont la possibilité de faire un stage dans une entreprise européenne de leur secteur professionnel sur plusieurs mois. Il s’agit d’une immersion complète dans son domaine professionnel pour développer ses compétences et ses pratiques.

Les participants peuvent donc être logés de manière individuelle, en colocation ou en famille d’accueil.

 

Participation financière :

Une bourse Erasmus+ est versée mensuellement au participant (pour couvrir les frais de logement, repas, voyage international). Le montant est calculé en fonction du coût de la vie dans le pays d’accueil. En complément de cette bourse, les participants peuvent percevoir l’allocation chômage versée par le Pôle Emploi (pour les post-diplômés) ou un financement de l'OPCO (pour les apprentus en cours de formation). Une assurance est prise en charge par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pays de la Loire.

 


 

Vous souhaitez plus d’informations sur les programmes de mobilité internationale :

Contactez le/la référent(e) mobilité de votre département
ou contactez Eudes BASTID : responsable pôle Affaires Internationales : ebastid@artisanatpaysdelaloire.fr

Les référents mobilité au sein de vos centres de formation :


Voir aussi :

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour disposer de services et d'offres adaptés à vos centres d'intérêt.Pour en savoir plus, cliquez ici

X